Page d'accueil / Jubilé 1959-2009



Lors du jubilé des 50 ans de UNIMA SUISSE, l'association a organisé une fête de la rencontre, qui avat lieu le 13 juin 2009 à Fribourg

La fête était l'occasion de se retrouver, de tisser des liens, de mettre des visages sur des noms connus.

Photos : Impressions de la journée de fête

Le programme :
De 10h à 13h Rue de Lausanne
Rue des marionnettes
animations gratuites. Chacun des participants s'exprime comme bon lui semble : scénettes de théâtre ou actions de rue avec des marionnettes de toutes sortes, ateliers pour enfants ou adultes, performances, automates, construction de marionnettes, ou autres activités divertissantes : photomaton avec marionnettes ...

A 14h kellerpoche
Rencontre avec le président d’UNIMA, M. Dadi Pudumjee, Inde. M. Pudumjee désire rencontrer les membres, écouter leurs attentes envers UNIMA et expliquer la situation actuelle de UNIMA.
Présentation Les marionnettes en Inde, par M. Dadi Pudumjee.
Conférence « la formation professionnelle des marionnettistes : situation de départ, et bilan après 20 ans » par Mme Lucile Bodson, directrice de l'Institut International de la Marionnette et de l'Ecole supérieure des arts de la marionnette (ESNAM), à Charleville-Mézières.

À 17h Musée suisse de la Marionnette 
Vernissage de l’exposition : Marionnettes avantgardistes du « Schweizerisches Marionettentheater », Zurich, 1918-1935»
Le vernissage est suivi de la réception officielle des marionnettistes suisses par les autorités de la ville de Fribourg. M. Helmut Pogerth, responsable de formation, présente brièvement le CAS en marionnette (Certificate of Advanced Studies) de la Haute Ecole d’Arts de Zurich. Un élève présente son travail de diplôme postgrade.

À 19h30 Maison de Quartier de la Basse Ville 
repas, soirée musicale et dansante